APPLICATION ET OPPOSABILITÉS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1.1. Les présentes conditions générales de vente sont portées à la connaissance de chaque client pour lui permettre de passer commande.
1.2. En conséquence, le fait de passer commande implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.
1.3. Aucune condition particulière, ni autres conditions générales émanant du client ne peuvent, sans accord express de MACAREL - SAS LEO BARDY, prévaloir sur les présentes conditions.
1.4. Toute condition contraire posée par le client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à MACAREL - SAS LEO BARDY quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.
1.5. Le fait que MACAREL - SAS LEO BARDY ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.
PRISE DE COMMANDE ET CONFIRMATION
2.1. Le client s’engage à remplir les informations de commande avec précision et à renseigner les différentes rubriques existantes (son adresse, l’adresse de livraison, les informations de paiement).
2.2. Chaque demande de produit est soumise à l’acceptation de MACAREL - SAS LEO BARDY, qui se réserve le droit de rejeter toute commande pour cause de stock insuffisant, d’informations client incomplètes, ou pour toute autre raison légale. Nous nous engageons à vous informer dans les deux (2) jours ouvrés qui suivent votre commande si nous rencontrons un problème pour honorer votre commande.
2.3. Le droit de rétractation de 7 jours ne s’applique pas pour les contrats de fourniture de produits susceptibles de se détériorer rapidement, tels que les chocolats. Aussi, le client ne saurait s’en prévaloir. Toutefois, une annulation de sa part pourra être prise en compte dans la mesure où le colis est en préparation.
2.4. En revanche, à partir du moment où le colis est remis au transporteur, aucune annulation ne pourra être prise en compte et le prix versé ne sera pas restitué.
PRIX
Les prix indiqués sur le bon de commande s’entendent en Euros TTC, au départ de notre laboratoire de La Membrolle sur Choisille. La TVA française de 5,5 % pour les produits à base de chocolat noir et 20 % pour les produits à base de chocolat au lait s’applique aux commandes à destination de la France Métropolitaine, la Corse et les pays d’Union Européenne. Le tarif général peut être révisé librement par MACAREL - SAS LEO BARDY.
3.2. Les frais de livraison sont en sus. Les tarifs de livraison sont fixés à douze (12) euros. Pour plus de renseignements sur ces tarifs, vous pouvez nous contacter.
3.3. Taxe à l’importation : Il n’y a pas de taxe à l’importation dans les pays de l’Union Européenne. Pour les autres pays, les taxes et les droits de douane éventuels à acquitter sont pris en charge gracieusement par MACAREL - SAS LEO BARDY.
INDISPONIBILITÉ DES PRODUITS
La disponibilité des produits et services est donnée sur le site de façon indicative. Elle ne devient définitive qu’à confirmation de la commande.
Il ne pourra être reproché à MACAREL - SAS LEO BARDY l’indisponibilité d’un produit dans la livraison, dans la mesure où le client aura eu l’information préalablement à la livraison de sa commande.
LIVRAISON DES PRODUITS
5.1. Préparation et acheminement des produits.
5.1.1. Les colis sont préparés et conditionnés par MACAREL - SAS LEO BARDY dans un emballage fermé, résistant, approprié au contenu et aux exigences du transport.
5.1.2. Le client est responsable des mentions relatives au nom et à l’adresse du destinataire qui doivent être précises, exactes et complètes (code de la porte, étage, téléphone..) pour permettre une livraison dans les conditions normales. MACAREL - SAS LEO BARDY ne pourra être tenue responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée.
En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou en cas d’absence du destinataire, MACAREL - SAS LEO BARDY ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande. MACAREL - SAS LEO BARDY prendra contact avec le client pour organiser, selon le souhait du client, une nouvelle commande, aux frais du client, incluant les frais de port et le prix du produit.
5.1.3. ATTENTION : Les commandes indiquant une adresse en boîte postale ne pourront être prises en compte.
5.1.4. MACAREL - SAS LEO BARDY, après confirmation de la commande, s’engage à traiter et à acheminer la commande jusqu’à la destination convenue, selon le trajet, la procédure et le transporteur choisi par le client. MACAREL - SAS LEO BARDY assure la marchandise jusqu’au lieu de livraison, mais il appartient au destinataire de vérifier le colis en présence du livreur. Toute anomalie lors de la livraison devra être signalée sur le bon de livraison. Sans le respect de cette clause, aucune procédure de remboursement auprès du transporteur choisi ne pourra être entamée.
5.1.5. Pour les livraisons par CHRONOPOST/CHRONOFRESH : en cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage invitant le client à recontacter le transporteur dans les plus brefs délais. En aucun cas, MACAREL - SAS LEO BARDY ne peut être tenue responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur.
5.1.8. MACAREL - SAS LEO BARDY ne peut être tenue responsable si le produit n’a pas été livré pour les causes suivantes: force majeure telle que définie par les tribunaux et catastrophes naturelles.
5.2. Délais de livraison
5.2.1. Les délais de livraison dépendent du pays destinataire et du mode de livraison. Par défaut, le site MACAREL - SAS LEO BARDY propose la date de livraison la plus proche. Le client peut choisir une date ultérieure à la date proposée par le site.
5.2.2. La date de livraison/retrait proposée est garantie :
Hors cas de force majeure,
Hors cas de grève des transporteurs,
À condition que l’adresse de livraison soit précise, exacte et complète,
À condition que la personne destinataire de la commande soit présente au moment de la livraison.
5.2.3 Les jours de livraison dépendent du transporteur choisi et de la saison.
TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ – TRANSFERT DE RISQUES
6.1. Le transfert de propriété des produits au profit du client ne prend effet qu’après complet paiement du prix par ce dernier.
6.2. MACAREL - SAS LEO BARDY assure les risques de perte et de détérioration des produits jusqu’à la livraison desdits produits au destinataire. Le transfert des risques se fait donc à partir du moment où le destinataire a accusé réception des produits.
RÉCLAMATIONS – LITIGES
7.1. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer le litige.
7.2. À la réception des produits, le client doit s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande. Les dommages éventuels doivent faire l’objet de réserves précises, datées et signées, sur le bordereau de livraison.
7.3. Toute réclamation devra être faite dans un délai de 15 jours ouvrés après réception de la commande, auprès de MACAREL - SAS LEO BARDY :
Soit par courrier : MACAREL - SAS LEO BARDY, 31 rue du Moulin Millon 37390 La Membrolle sur Choisille
Soit par email via le formulaire situé dans la rubrique « Contact ».
7.4. Cette réclamation devra être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport, photo du colis reçu…). Après l’analyse et l’acceptation de la réclamation par MACAREL - SAS LEO BARDY, un geste commercial (remboursement des frais de port, renvoi du produit aux frais de MACAREL - SAS LEO BARDY…) sera proposé au client.
7.5 En cas de litige, le Client s’adressera en priorité à MACAREL - SAS LEO BARDY afin de le résoudre à l’amiable.
GARANTIES
La DLUO (date limite d’utilisation optimale) de nos chocolats est indiquée sous chaque coffret.
Sachant que nos coffrets ont une DLUO de 10 jours minimum à 26 jours maximum pour les ganaches et 47 jours maximum pour les pralinés.
Aussi, afin d’apprécier au mieux nos chocolats, nous vous conseillons de choisir la date de livraison la plus proche de votre date de consommation.
MACAREL - SAS LEO BARDY garantit la qualité et la fraîcheur de ses produits sous réserve de les conserver dans un endroit frais (entre 14 et 18°C), à l’abri de la lumière.
Dernière mise à jour le 31 août 2023.